Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélusine - Page 5

  • Meilleure année !

    meilleur.jpg

    Voici une image de Marc Dekeister pour vous souhaiter une bonne, c'est à dire meilleure, année. 2021 meilleure que 2020 , cela semble possible, non? Une année sans masque sur les visages, où l'on reprendrait le goût des vérités sans masque, sans pouvoir dictatorial du gouvernement, sans mensonge officiel des grands médias. Un monde où l'on pourra travailler librement, prendre un verre au bistrot et diner entre amis.

    Est-ce un rêve?

    Lien permanent Catégories : Arts 1 commentaire
  • Bonsoir mes diams

    giscard.jpg"Bonsoir mes diams, bonsoir mesdemoiselles, bonsoir messieurs" disait le Luron pendant la campagne qui devait coûter à Giscard son deuxième septennat. Pourtant, c'est bien autre chose qui fut à l'origine de cette défaite et de la victoire précédente. Voici comment les choses se sont passées.

    En 1974, j'avais douze ans. Terrifié par l'idée de voir les cosaques socialo-communistes déferler sur Paris, je cassai ma tirelire, qui devait contenir quelques pièces de un franc et beaucoup de pièces jaunes. Puis, à la messe dominicale, je donnai toute ma fortune au bedeau éberlué.

    Sept ans plus tard, j'avais 19 ans, et je gardai mes économies, évidemment. Et Giscard ne fut pas élu!

    Lien permanent Catégories : Histoire, politique 0 commentaire
  • Complot

    hold-up.jpgCette vidéo fait fureur en ce moment sur internet. Les mass-medias la dénoncent déjà comme "complotiste". C'est une synthèse un peu longue (2H40) de tous les mensonges, les erreurs politiques, les escroqueries médicales et scientifiques qui ont entouré depuis l'origine l'affaire du covid19.

    Avec des moyens très faibles (une levée de fonds sur internet) les auteurs de cette vidéo font mieux que les chaines de télévision financées par l'argent public ou la publicité.  Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog (affaire The Lancet, docteur Raoult, affaire des masques) mais l'effet d'ensemble est saisissant. Jugez-en par vous même.


    Lien permanent Catégories : politique, Santé, Science 0 commentaire
  • Le virus, c'est le masque!

    virus-masque.jpgPriver de visage la moitié de l'humanité au nom du principe de précaution. Pour voir si le jeu en vaut la chandelle et nous retrouver au milieu du déluge de chiffres que nous assène les mass-media, je me permettrai de parler de ma petite expérience personnelle.

    J'ai été victime, il y a quelques années d'un grave accident vasculaire cérébral (AVC). Il m'a valu trois mois d''hospitalisation et la rééducation continue encore. Dans le contexte actuel, je n'aurai pas dépassé le stade de l'hôpital psychiatrique. Les infirmiers y étaient certes plus costauds qu'aimables, mais, au moins, ils avaient un visage! S'ils avaient portés des masques, je ne serai pas passé aux gentilles infirmières qui se sont occupées de moi pendant des semaines encore. Si elles avaient porté un masque, comme les neuropsychologue, orthophoniste, kine et autres spécialistes, je ne serai jamais sorti de l'hôpital, sinon pour me jeter sous un métro, au milieu des usagers sans visage.

    - Nous vous avons bien compris, répondront les politiques et les médecins politiques, et nous tâcherons de gérer les personnes qui arriveraient dans hôpitaux avec un cas comme le vôtre. Puis, dés la pandémie passée, tout redeviendra normal...

    Bien, imaginons maintenant que je meure demain matin, avec le coronavirus. Je serai un cas de plus recensé sur vos statistiques. Or, ce sera faux, je mourrai du diabète insulinodépendant, de l'AVC, de mes problèmes cardiaques. Le virus serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et encore, supposez que je me trompe dans mes nombreux médicaments: le virus ne serait pas une cause nécessaire et suffisante de ma mort.

    - Très bien, répondront-ils, nous avons demandé à l'intelligence artificielle de nous piloter. Même en tenant compte des cas que vous évoquez, nous voyons bien l'augmentation des hospitalisations et du nombre des morts.

    Votre intelligence artificielle ne tient pas compte d'une chose: ceux qui meurent aujourd'hui seraient morts dans un mois, dans deux mois, dans trois mois, dans un an peut-être, parce que les victimes sont en priorité vieilles et malades, comme moi. Votre attitude est celle de la Chine. Un pays vieillissant, qui sacrifie l'avenir au présent. Une Francochine, une Chineeurope. Mais les démographes nous disent déjà qu'ils ne "voient" pas la pandémie dans leurs statistiques. Tous les chiffres sont faux ou biaisés.

    On veut faire croire à la population que le chiffre des contaminations est celui des morts (10.000 personnes au total en France), ce que croient dur comme fer de nombreuses personnes âgées, paniquées. Elles mourront peut-être de chagrin sans revoir leurs petits enfants. Et l'on oublie, en revanche, le nombre des suicides, de tous ceux qui perdent leur moyens de vivre, ou l'entreprise dans laquelle ils avaient mis toute leur raison de vivre. Mais l'intelligence artificielle ne connaît pas les suicides.

    Lien permanent Catégories : politique, Santé 2 commentaires
  • La guerre de ses sessions

    USA.jpgPersonne ne sait encore qui a gagné, mais le spectacle, vu d'Europe nous semble sidérant. Les USA nous semblent au bord de la guerre de sécession, c'est à dire de la guerre civile. Mais on peut aussi se demander si les défauts apparents des USA ne font pas, au bout du compte leur force. Les déchirures internes sont peut-être absorbées par la souplesse du système.

    Les USA sont un Etat fédéral qui frise parfois la confédération d'états. Les gouverneurs disposent de certains pouvoirs régaliens, comme le droit de grâce. La peine de mort existe da Lns certains états et non dans les autres. La garde nationale, entre les mains des gouverneurs, ressemble parfois à de petites armées, très bien équipées. Les polices sont très largement entre les mains des autorités locales. Quant aux juges, ils sont généralement jaloux de leur indépendance.

    La guerre de sécession a eu lieu une fois et ne risque pas de se reproduire de sitôt, même sur le plan politique. Peut-être parce qu'elle se produit en permanence.

     

    Lien permanent Catégories : Etranger, Histoire, politique 0 commentaire
  • Icônes versus caricatures

    SainteSophie2.jpg

    Le christ pantocrator dans la basilique Sainte-Sophie, transformée en mosquée par Erdogan. Le vrai problème de l'islam c'est qu'il n'accepte pas les images, en particulier les oeuvres d'art figuratives, qui lui semblent blasphématoires. Le problème ne se situe donc pas entre ces hideuses caricatures qui ne devraient pas être présentées à des enfants et les musulmans. Mais entre le christianisme qui représente Jésus, les saints et les hommes, et d'autre part l'islam qui prive l'homme de son génie de la représentation.

    Lien permanent Catégories : Arts, Histoire, politique 0 commentaire
  • Je ne suis pas Charlie

    église-conflans2.jpg

    Cette merveilleuse petite église romane, qui semble tendre les bras pour vous accueillir, est celle de Conflans-Sainte-Honorine. J'avais d'abord pensé afficher, comme tout le monde, une caricature de Charlie, pour témoigner ma solidarité à l'égard de ce professeur hideusement exécuté par un islamiste tchétchène, et puis j'ai changé d'idée.

    Je ne suis pas Charlie. Publier des images choquantes pour des musulmans ne me paraît pas intelligent. Montrer ces images en classe au nom de la laïcité, encore moins. Islam contre laïcité, c'est l'islam qui gagnera. La laïcité officielle de notre république met officiellement le christianisme et l'islam sur le même plan, en France. C'est un chemin sans issue.

    Il faut lire le Coran et les hadiths authentiques. Apprendre que selon ceux-ci, Mahomet a fait lui même lapider des femmes adultères, alors que Jésus-Christ, des siècles plus tôt, avait dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre". Que le Coran, c'est à dire Allah lui même, permet la polygamie, autorise les maris à battre leurs femmes. Que les martyrs, c'est à dire ceux qui se suicident en tuant les infidèles auront droit de profiter des charmes de jeunes vierges perpétuelles...

    On nous objectera la violence des chrétiens, les croisades, les guerres de religion, le colonialisme, Mais l''islam est une religion de violence depuis les origines, contrairement au christianisme. Mahomet a fait massacrer les tribus juives de Médine, a reconquis La Mecque les armes à la main, suivi par les califes "bien inspirés" chefs de guerre, tous morts de mort violente. Jésus est mort sur la croix sans opposer de résistance, et les martyrs chrétiens ont été massacrés pendant des siècles. L'islam est donc violent par nature, dés l'origine.

    La laïcité, impératif catégorique actuellement rabâchée par tous les politiques, sur  tous les médias, n'est donc absolument pas une solution. En France, aujourd'hui, un chrétien qui se convertit à l'islam passe à la télévision; un musulman qui devient chrétien doit se cacher, pour éviter d'être mis à mort. Je ne suis pas Charlie, je suis chrétien.

    Lien permanent Catégories : Arts, Histoire, politique 2 commentaires
  • Paris masqués

    MasquesParis.jpgParis, ville morte, ville sans sourire, sans expression, sans visage. Oui, nous disent, l'oeil sévère, les médecins politiques et les politiques médicinaux, ce n'est pas drôle, mais c'est le prix à payer. Le principe de précaution nous oblige à éviter tout risque.

    Pour me faire comprendre, je vais être obligé de vous parler de mon cas personnel. J'ai été victime, il y a quelques années, d'un très grave accident vasculaire cérébral (AVC). J'en ai gardé quelques séquelles assez désagréables. Mais, grâce à l'extraordinaire compétence et dévouement des médecins et du personnel soignant de deux excellents établissements parisiens, infirmières, neuropsychologues, orthophonistes, kinés et autres spécialistes, j'ai évité le pire.

    Cela, c'était il y a quelques années. J'imagine maintenant le même accident, dans les mêmes conditions, mais dans le contexte actuel.

    Je pense que je me serais suicidé, ou bien que mon cerveau, c'est à dire ma mémoire, ne se serait pas redressé comme il l'a fait. Qu'aurais-je fait sans le sourire des infirmières? Sans le visage du personnel soignant, lorsque j'ai réappris à parler, à marcher, à lire et à écrire? A vivre, tout simplement? Le désespoir me guettait à chaque pas, lorsque j'ai commencé à marcher dans la rue, mais je voyais des visages, je comprenais l'expression des gens. Lors de mon très progressif retour au travail, j'ai pu exercer une mémoire terriblement défectueuse, en regardant les expressions, en reconnaissant les visages. Rien de tout cela n'aurait existé aujourd'hui.

    C'est ce que je voulais dire aux Médecins de Molière qui envahissent nos écrans, la gueule enfarinée. Lorsque l'on prend un principe qui peut être bon, à l'origine, et qu'on le pousse à l'infini, on finit par écraser tout autre point de vue, et on ne voit pas les dommages collatéraux: plus de suicides, plus de vies détruites, plus de souffrance. La question est de savoir s'il faut parier sur la vie ou sur la mort.

    Lien permanent Catégories : politique, Santé 0 commentaire
  • Tous morts confondus

    Rancourt.JPGLong entretien sur une idée très simple: les statistiques qu'il faut regarder sont celles de la mortalité, toutes causes confondues, pays par pays, ou au niveau mondial. Ce que nous explique ce chercheur canadien, Denis Rancourt, c'est qu'elles n'ont pas bougé, années après années, et qu'elles ont toujours les mêmes caractéristiques, depuis des dizaines d'années.

    Autrement dit, la "pandémie" n'a pas du tout le degré de gravité que prétende les gouvernements, les autorités de santé, Bill Gates et ses amis de l'OMS.


    Mais, surprise, cette vidéo a été suppimée de Youtube. Heureusement, j'en ai trouvé une autre de Rancourt, encore plus détaillée sur le sujet.


    Denis Rancourt est un universitaire controversé et politiquement incorrect, comme on le voit sur Wikipedia. Jugez-le sur ses arguments, s'il vous plait, sur les tentatives de censure et d'intimidation qu'il génère. Vive le Québec libre, comme dirait quelqu'un, qui n'acceptait pas de capituler.

    Lien permanent Catégories : Santé, Science 0 commentaire
  • Négatif!

    corona.jpgNégatif, m'a dit le gentil pharmacien, avec un sourire positif. C'était le résultat du test à la goutte de sang, qui permet d'affirmer que je ne suis pas porteur du virus.

    C'est curieux comme ce mot "négatif" peut être symbole de bonne santé, de normalité, de liberté d'aller et venir. C'est le symbole même du principe de précaution régissant nos sociétés. On se protège par défaut, on n'est vivant que sous réserve, on est en mauvaise santé sauf exception...

    Les effets catastrophiques de cette parano généralisée commencent à se faire sentir: dépressions, suicides, violences conjugales, peur panique de l'avenir que la population est poussée à voir négatif, par principe. Aucun espoir, jusqu'à preuve du contraire.

    Le virus, lui, s'adapte à la situation, en devenant de moins en moins mortel. C'est son intérêt, non? S'il tuait tout le monde, comme une grande peste du moyen-âge, il disparaîtrait. Eh bien, faisons comme lui, soyons positifs!

    Lien permanent Catégories : politique, Santé 0 commentaire