Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives: qu'est-ce qu'un "républicain"?

 Mélenchon2.jpg"Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres" disaient les cochons, dans La ferme des animaux de Georges Orwell. On pourrait dire, aujourd'hui: "tous les Français sont républicains, mais il y a des Français plus républicains que d'autres."

Philippe Poutou, par exemple, candidat du nouveau front populaire dans l'Aude, est un républicain trotskyste. Les candidats du PCF, parti-frère du parti communiste d'Union Soviétique, Jean-Luc Mélenchon, qui n'a jamais condamné l'attentat du Hamas en Israël, tous ces candidats sont "républicains", mais Jordan Bardella et tous les candidats qui le suivent, eux, ne sont pas "républicains".

Il serait peut-être plus simple de dire que tous les candidats sont républicains, et que le peuple français votera pour choisir parmi eux une majorité républicaine et une minorité également républicaine...

Lien permanent Catégories : politique 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel