Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un idiot dans la ville

AVCcouv.jpgUn homme perd son cerveau.

Tout s'efface et s'effondre avec sa mémoire qui disparaît. C'est comme une bombe qui lui explose au visage et bouleverse totalement son existence. Il est ramené à la vie par les autres, médecins, infirmières et spécialistes, contre son gré et à son corps défendant.

Puis il doit se reconstruire, bon gré mal gré, à partir de rien, son cerveau vide, dans lequel ne subsiste que l'idée de Dieu. Comme dirait Descartes. .

Pierre de La Coste, probablement âgé d'une cinquantaine d'années, a publié plusieurs romans et essais. Il était cadre dans une grande entreprise française de communication et a été conseiller de plusieurs ministres, avant d'être victime d'un grave Accident Vasculaire Cérébral.

Dans ce roman, largement anti-autobiographique, humoristique et surréaliste, il se suicide plusieurs fois.

A paraître aux éditions Persée, diffusion Hachette livres

 

Lien permanent Catégories : Livre, Santé 3 commentaires

Commentaires

  • A acheter surtout -et à lire peut-être- pour faire mentir les éditeurs qui proclament que le chiffre des ventes est proportionnel à l'importance de la mise en place.

  • Bonne chance à ce « roman », au ton souvent déjanté, dont la fiction n’est en fait que la réalité d’une terrible épreuve !

  • La quatrième de couverture ! La couverture qui résume tout ! Très frappantes. Si ce que j'en ai lu pendant son élaboration n'y suffisait, l'invitation entourant l'objet à s'y plonger m'attireraient dans son ventre de papier et d'esprit.
    Bien envie de me jeter sur ce livre dès que possible... Je crois que la catharsis n'est pas un vain mot. En aiguisant sa sensibilité la guérison progressive de l'auteur dont son pouvoir sur les mots témoigne pourra sembler accroître ces douleurs qui font la vie. Mais les turbulences qui l'avaient défaite s'éloignent. Maintenant Pierre de la Coste existe sans pourquoi social ni emploi du temps, tout à ses perceptions et à la parole qui en préserve sans s'excuser la valeur.

Écrire un commentaire

Optionnel