Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après le vaccin, l'euthanasie?

euthanasie.jpgOublions un instant les erreurs du gouvernement, les vaccins qui n'arrivent pas, les entreprises paralysées, l'éducation sinistrée, les subventions jetées par les fenêtres, les hôpitaux débordés dans certaines régions de France, et tout ce que j'oublie.

Tentons de nous tourner vers l'avenir. Tous les déficits ont explosé, et plus que jamais des pays comme la France vivent à crédit. Des secteurs entiers de l'économie mettront des années à se relever ou ne se relèveront jamais. Mais il y a bien pire. Les dépressions nerveuses explosent, disent les psychiatres. Suicides et tentatives de suicide, viol et violences conjugales augmentent, mais on ne saura jamais leur nombre.

Les enfants et les adolescents, épargnés par le virus, ne le sont pas par la pertes d'années et de mois d'éducation et de formation essentiels, nous disent timidement des spécialistes de la psychologie enfantine. Tout cela pour sauver des morts vivants ... comme moi (diabétique insulinodépendant, victime d'un grave AVC). La plupart des victimes du Covid seraient mortes dans un mois, deux mois, six mois... Certes, si l'on avait eu autant de lits d'hôpitaux qu'en Allemagne, on aurait pu en sauver plus, mais sinon, eh bien, la mort fait partie de la vie.

La médecine ultramoderne n'a pas mal soigné, elle a trop bien soigné. Résultat: combien de vielles dames en soin intensif dans les maisons de retraites médicalisées sont mortes de chagrin sans pouvoir embrasser leurs petits enfants? Si l'on veut supprimer la mort, il faut supprimer la vie. Pour moi, je préfère prendre le risque de vivre. Il est donc certain que la médecine ultramoderne "vaincra" le virus et va crier victoire. Elle recommencera à sauver toujours mieux les morts vivants, en creusant encore les déficits et les dettes publiques. Mais les financiers et les assureurs ne l'entendront pas de cette oreille. Le processus de légalisation de l'euthanasie est déjà en cours. Il va s'amplifier. On prolongera à l'infini des vies de plus en plus intolérables et la tentation du suicide assisté par la science et la médecine s'imposera sourdement. L'euthanasie est l'avenir de la médecine.

Joyeuses Pacques quand même.

Lien permanent Catégories : politique, Santé, Science 2 commentaires

Commentaires

  • Merci Pierre-Edouard de ces mots forts, compte tenu de ta situation. La grace de Paques c'est que lorsque tout est compromis et sans issue a court terme. Nait une autre dimension, la Resurrection.
    Je me suis demande pourquoi le Christ n'avait pas donne l'immortalite a ses disciples au moment de cette resurrection. Sans doute est ce que notre finitude est la meilleure porte d'entree a l'Infini. C'est en tout cas la vue de Maxime le Confesseur.
    Le potentat moderne ne se sent jamais aussi puissant que lorsqu'il est le maitre de la mort a grande echelle. Il est assez peu capable en general de favoriser la vie. D'ailleurs il ne sait plus tres bien ce qu'est la vie ni ce qu'est l'argent, concentre de travail humain, d'ou ces dettes abyssales.
    En tout cas, porte toi bien dans la joie de Paques. Ce temps de vie qui nous est donne est utile dans la perspective de l'eternite.
    Bien amicalement,
    Arnaud

  • Quel bonheur de vous lire!

    Votre billet d'humeur exprime à merveille, hélas, le bon sens qui était caractéristique d'une civilisation attachée à ses valeurs.

    Ayant le privilège de vous connaître et la prétention de vous comprendre, je mesure le poids de vos arguments et la gravité de vos inquiétudes.

    Votre plume est toujours incisive et c'est tant mieux. Cela donne du courage à ceux qui savent - et pourtant ne ressentent plus - que Pâques existe!

    Dr "La Martel".

Écrire un commentaire

Optionnel