Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: US go home!

ukraine-russie.jpg

Il semble difficile de s'exprimer librement sur l'Ukraine, aujourd'hui. L'unanimité est délirante, dans les mass-médias, et même sur Internet. Comment rappeler simplement que l'Ukraine faisait partie de l'URSS, il y a peu, et que les frontières internes de l'URSS étaient alors établies pour correspondre le moins possible à la carte des nationalités, pour éviter l'éclatement. c'est particulièrement vrai de la Crimée, qui n'a jamais été ukrainienne, mais seulement tatar, puis russe.

Dans le Donbass, et autre région frontalière, la situation est assez semblable à celle d'une gigantesque Alsace-Lorraine: si vous-êtes français, vous pensez que ces régions sont françaises; si vous êtes allemand, vous pensez que ces régions sont allemandes. On en est sorti, de ce conflit, mais depuis peu.

L'unanimisme pro-atlantiste et politiquement correct est donc alarmant, sur ce sujet, dans tout le village global. Les exceptions, comme celle de Caroline Galecteros (voire ci-dessous), sont rares. Il faut savoir les repérer, et les diffuser. Ce matraquage global a d'ailleurs remplacé un matraquage similaire sur le Coronavirus, qui a aujourd'hui du plomb dans l'aile, et dont on parle moins. Pour l'Ukraine, notre inféodation au lobby militaro-industriel américain peut se lézarder. Espérons que notre réveil ne sera pas trop tardif. La Russie risquerait de ne pas nous le pardonner. L'Amérique ne veut absolument pas d'une convergence eurasienne. Raison de plus pour la vouloir, nous.


 

 

Lien permanent Catégories : Etranger, Histoire, politique 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel