Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre-Dame brûle-t-elle?

    NotreDame.jpgUn homme de couleur grille une cigarette devant la cathédrale. Il l'éteint soigneusement avant de rentrer dans l'édifice pour prendre son service de vigile. Ce moyen un peu lourd de montrer, dans les premières images  que ce n'est pas un immigré qui est responsable de la catastrophe est peut-être la seule note incongrue du film de Jean-Jacques Annaud.

    Le reste est presque parfait. La construction narrative est haletante, traduisant parfaitement les sentiments des millions de témoins du drame: parisiens, touristes, fidèles. Le travail des pompiers est parfaitement rendu et défendu: du travail sans faute, comme toujours. Les prières des chrétiens devant les flammes sont poignantes. Peut-être un peu romancé, le sauvetage in extremis de la couronne d'épines et d'autres reliques est drôle et poignant.

    Petit détail d'actualité: Macron, accouru sur les lieux apparaît assez ridicule. Les pompiers lui montent un faux PC pour qu'il ne gène pas les opérations et quand ils lui demandent de prendre une décision, il reste muet.

    Un petit aperçu:

     

    watch?v=-wRCeQWnkvU

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Arts, Histoire, politique 0 commentaire
  • Marine d'Arc

    marine.jpgJeanne d'Arc disait "J'aime beaucoup  les Anglais, mais chez eux". Marine d'Arc nous dit la même chose à propos des Anglais d'aujourd'hui, enfin... les Anglais du Sud. Ils sont très bien chez eux.

    Depuis longtemps, je savais pour qui ne pas voter. Aujourd'hui, je dois faire mon choix, celui du vote utile, hélas, malgré la présence de plusieurs candidats de grand mérite. Mon choix est fait, pour le premier et le second tour.

    Le peuple français, le souverain selon la constitution, c'est le petit roi de Bourges. Marine, c'est un peu une Jeanne (une Jeanne qui aurait eu des enfants) que nous ne laisserons pas brûler par les Anglais du Sud et le tribunal ecclésiastique de l'évêque Cauchon d'aujourd'hui. 

    Lien permanent Catégories : Histoire, politique 0 commentaire