Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bas les masques

Ils nous avaient dit de ne pas mettre de masque, quand ils étaient nécessaires, pendant le pic de l'épidémie. masque.jpgAdmettons. Ils disent que nous sommes coupables si nous ne portons pas les masques aujourd'hui. Admettons encore. Ils appliquent, à nos dépends le principe de précaution, qui est illimitéi. Admettons toujours.

Au fait, c'était qui "ils"? Ceux pour qui il ne faudra pas voter aux prochaines élections.

Mais regardons un peu plus loin. Il ne faut pas aller dans les supermarchés sans masque, eh bien n'allons pas dans les supermarchés. Il ne faut pas aller voir un match de football, un concert géant sans masque, n'allons pas au stade de France. Il ne faut pas traverser la planète en masse dans des charters à prix cassés. Restons chez nous. On ne peut plus organiser de gigantesques évènement mondialisés comme les jeux olympiques? Eh bien on s'en passera.

Sur une radio, un champion de marathon disait qu'il ne voyait pas pourquoi il avait pendant des années pris un avion pour aller courir à New-York. Pourquoi pas en France? Même les sportifs peuvent réfléchir.

Ce que nous dit le virus, c'est que la mondialisation a été trop loin. Je préfère acheter mon pain chez le boulanger, sans masque, que me promener avec les masses aux quatre coins du village global.

Lien permanent Catégories : politique, Santé, Voyage 2 commentaires

Commentaires

  • Cher Pierre-Edouard,
    Je suis bien d’accord avec ton dernier article, le seul des tiens que j’aie lu jusqu’à présent, chrono oblige. La mondialisation est allée trop loin (et ce sera pire !) ... et est contre-nature, elle n’aurait jamais dû exister. Mais comme j’achète bio et français, de préférence en vrac, je continuerai à faire mes courses en supermarché, Natureo. Et même chez Carrefour. Tant mieux si ton article fera du bien aux petits locaux ! Et enseigne l’esprit critique. Dieu écarté, « y en a plus » ! Affectueusement à tous deux, car je veux croire à la famille. Un autre combat. Ta Cousine Sylvianne.

  • Redonner à nos existences d'humaines proportions... Cela ne sera pas les réduire mais les amplifier.

Écrire un commentaire

Optionnel