Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le vaccin contre le paranovirus

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Mers-virus-3D-image.jpg

    L'après corona-virus s'annonce dure pour tout le monde, mais sans doute plus encore contre Micron et ses sbires. Par exemple pour cette ministre de la santé qui affirme qu'elle avait alerté sur la nécessité d'annuler le premier tour des élections municipales. Elle aurait du démissionner, et elle l'a fait. Mais pour se présenter elle même à Paris à ces mêmes élections...

    En attendant, nous publions l'avis sur la question de notre ami le docteur Philippe Bornet:

    1. Le coronavirus est transmissible essentiellement par les postillons. Les pays qui ont maîtrisé l'épidemie ont utilisé les masques à grande échelle : Chine, Japon, Corée du Sud. Ou encore, ont fermé leurs frontières comme la Russie ou Israël.

    2. Un masque est conseillé à toute personne sortant dans l'espace public. Mieux vaut un masque chirurgical même périmé ou un masque artisanal que rien.

    3. Les mains doivent être lavées toutes les heures à l'eau et au savon.

    4. Le confinement doit être obligatoire pour les personnes malades ou porteuses du virus.

    5. Le confinement généralisé est impossible et serait une ruine pour l'économie nationale. Toute personne active et non éligible au télétravail doit se rendre à son travail sauf avis médical. La Suède, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne ont renoncé au confinement généralisé.

    6. Les rumeurs de dangerosité de la chloroquine sont fausses, absurdes et malveillantes. Ce médicament est sur le marché depuis 1949. Des centaines de milliers de Français en ont pris pour se protéger du paludisme.

    7. Le fait que de nombreux médecins ou soignants doivent travailler sans masque est un scandale.

    8. Les tests de dépistage par prélèvement nasal et bientôt sanguins, doivent être multipliés comme le demande l'Oms.

     

     

    Lien permanent Catégories : politique, Santé 1 commentaire
  • Macron, vecteur du paranovirus

    Macron.jpg

    Macron est apparemment un "vecteur sain" du paranovirus. Nous avons néanmoins retrouvé une image qui montre bien quelques signes de son état réel. Dans sa dernière prestation, dont nous sortons tout juste, il a fait preuve d'un état qu'il faut décrypter: donneur de leçon, masquant ses propres fautes sur un ton lénifiant. Lui ne se reproche pas d'avoir maintenu le premier tour des élections municipales et d'avoir tardé à suspendre le vote de la loi sur les retraites.

    Dans son long exposé autosatisfait et méprisant pour les français, il favorise la panique qui pousse à la pénurie dans les supermarchés. L'urgence de la situation ne doit pas nous faire oublier les responsabilités: 80% des médicaments sont produits en Chine. Un vent de panique est injustifié, puisque rien en pharmacie ne se vend contre le coronavirus, sauf les masques, produis en Chine, depuis longtemps indisponibles. J'espère que les survivants se souviendront des responsabilités de Micron, vecteur sain du paranovirus.

    Lien permanent Catégories : politique, Santé 0 commentaire
  • Paranovirus, un seuil inquiétant

    Rien n'est plus dangereux que la vie, on n'en sort jamais vivant. Fermer toutes les activités humaines sauf les hôpitaux, ça ne bloquera peut-être pas le coronavirus, mais cela bloquera certainement la croissance de l'économie.

    Comment d'ailleurs les personnels hospitaliers se rendront-ils à leur travail, si les transports en commun sont fermés du fait du sacro-saint "principe de précaution"? E t qui gardera les enfants, surtout si on l'interdit aux grand-mére, dont c'était le délice?

    Le paranovirus, lui, se développe à vue d'oeil. Pour ma part, je surveille avec inquiétude ses premières victimes: les commerçants et artisans, les restaurants, le marché du samedi matin, près de chez moi. Le paranovirus risque de pousser un peu plus leurs clients dan le "virtuel" sur internet. Que le gouvernement débloque magiquement des crédits et repousse les échéancescsociales et fiscales ne changera pas grand chose. Les "grands" de la distribution s'en tireront, mais les petits risquent de payer l'addition. Ne laissez pas tomber la crèmerie du coin de la rue.

     

    Lien permanent Catégories : politique, Santé 0 commentaire
  • Après le Coronavirus, le babyboom?

    Après la pluie, le beau temps. Après la guerre, le retour du soldat en ses foyers. Après la morosité générale, il faut bien vivre. Même la grève de la télévision et de l'électricité en 68 a eu des conséquences positives sur la natalité, parait-il.

    Il est peu probable que le coronavirus fasse autant de mort que la guerre de 14-18. En général, les médecins sont moins pessimistes que le Président Macron. Mais il est peut-être déjà temps de penser au meilleur du pire et à la destruction créatrice qui peuvent sortir de tout cela.

    Nous avons déjà parlé de la démondialisation due au coronavirus. Il faut peut-être penser à produire plus près du consommateur. Les médicaments, par exemple. Ils sont produits en masse, en Chine et dans toute l'Asie, par des salariés sous-payé, avec d'énormes déchets et sans guère de contrôle qualité. Les composants de nos ordinateurs et de nos smartphones nous échappent totalement. Même chose pour les produis alimentaires en boite.

    Produire plus près du consommateur, sous notre contrôle, serait pet-être meilleur pour la planète. La Chine produit moins de pollution et de gaz a effet de serre, grâce au coronavirus. Il ne faut pas que les Chinois remettent les bouchées doubles, sitôt la cise passée. On pourrait l'y aider.

    Lien permanent Catégories : politique 0 commentaire