Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le clown de Kiev

    zelensky.jpg

    Zelensky n'en démord pas: c'est un missile Russe qui a frappé la Pologne, faisant deux morts. Mais ici ses alliés occidentaux ne le suivent plus. L'erreur est donc trop évidente, pour être intégrée à la propagande américaine, pourtant coutumière des montages et de la désinformation. Cela met l'ensemble des médias occidentaux en porte à faux. Tous les torts ne peuvent pas être imputés à la Russie et le clown de Kiev pourrait devenir embarrassant. Il n'y a pas, d'un côté le bien, la vérité et la justice, de l'autre le mal, le mensonge et la dictature. Comme dans toutes les guerres, les responsabilités sont partagées.

    Le doute peut donc s'installer. La Crimée n'a jamais été ukrainienne,  mais tatar et russe. Le Donbass est largement peuplé de russophones et d'orthodoxes. Les anciennes frontières internes de l'URSS étaient tracées de manière volontairement absurde pour éviter l'éclatement. De la à tenir compte du sentiment national Russe, il n'y a qu'un pas. Napoléon et Hitler l'avaient sous-estimé.

    Lien permanent Catégories : Etranger, Histoire, politique 0 commentaire