Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Donald pas mort

    DonaldDuck.jpgDonald a donc échappé à son "procès en destitution" qui n'en était pas un et va revenir en politique, plus que jamais. Rassurez-vous, bonnes gens, un tel personnage, typiquement américain, est pratiquement impossible chez nous. Mais c'est tout de même l'occasion de porter un jugement sur Donald, sortant des commentaires politiquement corrects dont on nous abreuve.

    Tout d'abord, Donald est loin d'avoir subi la déroute électorale, prévue par les sondages (source: Wikipédia): Donald a obtenu  74 millions de suffrages, soit 47% et 232 grands électeurs. Contre 82 millions, 52%, et 306 grands électeurs pour Biden.

    C'est une conséquence de ses bons résultats économiques liés à la volonté de rapatrier les emplois au pays et au changement d'attitude avec la Chine qui en est la conséquence. Même dans le domaine de la santé, la rapidité avec laquelle les vaccins ont été déployés, dans la lutte contre le coronavisus, a été mis à son avantage.

    On a pu être effaré par l'affaire du congrès envahi par ses partisans. Deux Amériques se dressent l'une contre l'autre, certes, mais ce n'est pas la première fois. L'incroyable souplesse du système fédéral permet d'éviter l'explosion, mais les US de Donald ne sont pas morts.

    Lien permanent Catégories : Etranger, politique 1 commentaire